Par ses différents circuits, le site vous laisse admirer et faire découvrir à tous les passionnés amoureux de la nature  :

    • le sentier des pandanus , un site exceptionnel pour admirer la diversité biologique caractérisé par l’existence de nombreuses espèces  animales et végétales.
    • le circuit « cirque » devrait  se faire en voiture car c’est un long circuit. Les observations y sont plus variées et riches. Le parcours passe par un lac  ou l’on peut contempler de nombreuses espèces d’oiseaux.

Au bout du circuit, un point culminant de la foret  « point de vue » permet une vue général de  la foret dense  et constitue un endroit idéal pour des prises de photos et admirer le lever et le coucher du soleil. L’ensemble donne une jolie vue panoramique .Les grands arbres typiques sont rencontrés dans ces circuits sans oublier l’aspect spectaculaire de la foret qui lui est conféré par la présence de magnifique espèce de baobab.

  • les circuits à thèmes plus scientifiques sont caractérisés par les sentiers botaniques et les parcours sylvicoles. C’est  aussi l’apprentissage et la  reconnaissance des espèces floristiques de  la foret dense sèche ainsi que  l’observation des techniques de la restauration écologique.

Cartes - Circuits dans la fôret de Kirindy